à propos

La Ferme

Exploitation familiale, Catherine et Christian Gauthey, co-gérants du GAEC Le Pont Les Lauchères, sélectionnent depuis 1986 des vaches Charolaises en race pure. 

Cette race d'excellence, élevée dans son "berceau" (Charolais de Bourgogne), offre une viande de qualité, à la fois fine et tendre.

Nous possédons 110 mères mais le nombre d'animaux peut atteindre 280 en comptant veaux, génisses et animaux destinés à la vente.

Nos animaux passent de 7 à 9 mois sur nos pâtures et le reste du temps en stabulation libre, période durant laquelle les mères donnent naissance à leur petit.

notre

Savoir-faire

Durant la période hivernale, nos animaux sont en stabulation libre. Soucieux de leur bien être, ils sont paillés à la main, tous les jours.

Ils consomment le foin récolté durant l'été. C'est là qu'intervient la compétence de l'éleveur afin de faire le bon choix  des compléments, garantis non OGM, pour adapter une ration à base de céréales pour assurer LE bon équilibre alimentaire de tous nos animaux.

Durant toute la période estivale, les animaux pâturent et se régalent de la biodiversité de nos prairies.

Pour obtenir une viande de qualité, il faut des animaux de bonnes conformations (sélection), des aliments de qualité et respecter le temps de maturation (environ 20 jours de chambre froide). C'est l'engagement que nous prenons pour vous.

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour être informé des prochaines ventes

©2023 par GAEC Le Pont Les Lauchères.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now